Les traitements efficaces contre la chute de cheveux

S’il existe de nombreuses solutions pour lutter contre la calvitie, aucune ne permet aujourd’hui de faire repousser les cheveux là où ils ne poussent plus. On peut juste ralentir le phénomène.

C’est pourquoi l’ensemble des solutions développées s’axent sur la prévention et la limitation, la greffe capillaire étant l’ultime recours.

Diagnostiquer les raisons

Le premier réflexe à avoir face à la chute de cheveux est d’en diagnostiquer les raisons car il est essentiel, pour agir efficacement sur l’alopécie, de bien en identifier les causes.

C’est le dermatologue qui réalise ce diagnostic par un examen précis qu’il accompagnera d’un bilan sanguin identifiant d’éventuelles carences. Un bilan hormonal dosera DHT et hormone thyroïdienne. Un examen au microscope de la racine du cheveu (trichogramme) et une étude topographique de l’alopécie orienteront le diagnostic.

Dans la plus part des situations les solutions et remèdes naturels ou des traitements médicamenteux pourrons soigner ou ralentire le processus de perte de cheveux. Cependant il peut être nécessaire de procéder à d'autres techniques comme la FUE ou la LLT voire même à une greffe du cuir chevelu dans certains cas.

Les solutions naturelles

La prévention, des méthodes simples pour éviter de perdre ses cheveux

Pour éviter de voire ce phénomène arriver il est possible d'adopter certaines techniques de préventions efficaces. Suivez nos solutions préventives ici.