Ces techniquent révolutionnaires qui permettent de guérir la calvitie

Certaines techniques existent pour améliorer le quotidien des patients souffrant de calvitie grave

Dans la lutte contre la perte esthétique que constitue la chute de cheveux, il ne faut pas sous-estimer le recours à la perruque et la prothèse capillaire (volumateur), de même que des vaporisateurs et poudres récemment apparus, camouflant de façon étonnante une chevelure clairsemée.

En chimiothérapie, une technique de casque réfrigéré refroidit le cuir chevelu lors de l’administration du traitement afin de diminuer l’irrigation sanguine des follicules pileux ainsi moins exposés.

Une technique donne de bons résultats dans la croissance des cheveux: la LLLT (Lower Level Laser Therapy) Cette thérapie par laser de basse énergie, sans effet secondaire et accessible à tous, stimule la croissance des cellules au niveau des follicules pileux, accélérant, voire réactivant la pousse.

Dernière avancée technologique, la FUE (Follucular Unit Extraction) révolutionne la greffe de cheveux car elle prélève non plus une bande mais des unités folliculaires une à une, sans laisser de cicatrice sur l’arrière du crâne. Longtemps réservée aux petites calvities, son évolution constante permet de prélever de plus en plus de greffons (jusqu’à 3000). Cette intervention manuelle longue peut en partie être automatisée.

Les autres solutions qui peuvent vous intéresser

Les solutions naturelles
Les traitements médicamenteux
La greffe de cheveux
Les solutions préventives